Maxon, développeur de solutions logicielles 3D professionnelles et Red Giant, créateur d'outils uniques pour les éditeurs, les artistes en effets visuels et les concepteurs d'animation, ont annoncé ce jour que les deux sociétés ont conclu un accord définitif pour fusionner sous la division médias et divertissement du Groupe Nemetschek, afin de mieux servir les secteurs de la postproduction et de la création de contenu. La transaction devrait être conclue en janvier 2020, sous réserve d'approbation des organismes de réglementation et des conditions de clôture habituelles.
Maxon et Red Giant sont déjà connus et bien établis dans l'industrie de la création de contenu numérique et partagent des synergies en matière de philosophie et des objectifs à long terme. Les deux sociétés ont acquis une réputation hors pair pour la qualité et l'accessibilité de leurs produits et pour leur engagement absolu envers le service et le soutien à la communauté artistique. Le personnel de chaque société reflète l'expertise du secteur, la maturité organisationnelle et l'expérience de direction nécessaires pour mettre entièrement à profit cette opportunité unique.
Maxon, connu pour son emblématique produit 3D Cinema 4D, a été créé en 1986 avec pour objectif de fournir des solutions logicielles 3D extrêmement puissantes et exceptionnellement accessibles. Des artistes du monde entier misent sur les produits Maxon pour créer des visuels de pointe. Au mois d'avril 2019, Maxon a acquis Redshift, développeur du moteur de rendu Redshift accéléré par GPU.
Depuis 2002, Red Giant a bâti sa marque grâce à des produits primés tels que Trapcode, Magic Bullet, Universe, PluralEyes et sa gamme de logiciels innovants d'effets visuels. Ses outils, uniques et conformes aux normes de l'industrie, sont des produits de base dans les domaines du cinéma, de la télédiffusion et de la publicité. Red Giant s'est démarqué dans le secteur grâce à son approche artistique de la création de logiciels, à sa formation populaire et à ses courts métrages primés.